Notre site/Nouvelles bilingues/Dernières nouvelles/Archives/

 

Fermeture de l'hebdomadaire britannique "News of The World"

Fermeture du tabloïde britannique à grand tirage News of the World suite à un scandale d'écoutes téléphoniques

Le tabloïde britannique à grand tirage News of World a publié dmanche son dernier numéro, suite à un scandale d'écoutes téléphoniques.

Sur la première page de son dernier numéro, le tabloïde britannique créé il y a 168 ans, a écrit tout simplement "Thank you and Goodbye" au milieu d'un montage de certaines de ses numéros les plus célébres.

Le journal a présenté ses exuses dans un éditorial en pleine page pour le scandale d'écoutes téléphoniques.
 

Dernière édition de «News of the World », « Merci et Au revoir »

« News of the World » a publié sa dernière édition le 10 juillet, après 168 ans d'existence, le tabloïd dit « THANK YOU & GOODBYE » à la Une. Les journaux ont été tous vendus en l'espace d'une heure.
 

Fermeture de l'hebdomadaire britannique "News of The World"

Fondé il y a 168 ans, l'hebdomadaire a été obligé de fermer, à cause d'un scandale d'écoutes téléphoniques.

Le 9 juillet, le gouvernement britannique a ordonné la cessation de l'achat de BSkyB par "News Corporation" dirigée par Rupert Murdoch. "News Corporation" a une valeur totale de marché de 46 milliards de dollars, tandis que la valeur de l'hebdomadaire "News of The world" n'était que de 650 millions de dollars. La fermeture de l'hebdomadaire vise évidemment à sauver la transaction avec la société BSkyB.
 

GB: Cameron annonce l'ouverture d'une enquête sur les écoutes téléphoniques illégales

Le chef de la communication de David Cameron démissionne, soupçonné d'écoutes illégales

Le directeur de la communication du Premier ministre britannique David Cameron, Andy Coulson, a été contraint à la démission vendredi, pour avoir cautionné (voire avoir encouragé) un vaste système d'écoutes de stars et de politiciens, organisé par les journalistes, selon AFP.
 

Murdoch renonce au rachat de BSkyB

Le groupe News Corp, détenu par Rupert Murdoch, a renoncé à acquérir la totalité du bouquet satellite BskyB, a affirmé mercredi la télévision d'information en continu SkyNews. L'opération était évaluée à 10 milliards d'euros.
 

Le magnat des médias Murdoch sera auditionné

Après le scandale des écoutes téléphoniques qui ont visé un millier de personnes dont Gordon Brown et Elisabeth II, le magnat des médias « veut se débarrasser tous les journaux britanniques », selon Le Nouvel Observateur. Une commission parlementaire britannique a demandé mardi à auditionner Rupert Murdoch, ainsi que son fils James, président de News International.
 

GB: Cameron annonce l'ouverture d'une enquête sur les écoutes téléphoniques illégales

Une enquête officielle sur le scandale des écoutes téléphoniques illégales mises en place par le journal News of the World, dont la fermeture a été annoncée, sera ouverte, a annoncé vendredi le Premier ministre britannique David Cameron.
 

La curieuse morale de certains medias occidentaux

La curieuse morale de certains medias occidentaux

Quand on regarde un peu ce qui est en train de se passer dans les médias britanniques en ce moment, on a l'impression que quelqu'un a ouvert la Boîte de Pandore.

J'ai appris il y a une semaine que News of the World, un journal appartenant à Rupert Murdoch, avait été impliqué dans un scandale d'écoutes téléphoniques illégales en 2006. Depuis lors, les ennuis se sont succédés pour le magnat des médias, et l'ont contraint à endosser le rôle de pompier.

Murdoch a pris la décision de faire de l'édition de dimanche dernier de News of the World, le taboïd britannique le mieux vendu et avec une histoire de 168 ans, la dernière.