 |
|
Les chiffres établis montrent que plus de 100 millions d'Américains prennent le café tous les matins et que la moyenne est de 1,64 tasse la journée.
D'après une étude réalisée par des spécialistes de l'Université de Scranton, un adulte américain absorbe chaque jour, en buvant du café, 1.299 milligrammes d'antioxydant, 294 mg de thé et moins de 100 mg d'autres substances. Des chercheurs de l'Institut de l'hygiène public de l'Université Harvard ont découvert que le café peut prévenir l'hyper-glycémie, car il peut stimuler la sécrétion de l'insuline et diminuer ainsi la concentration des glucides. Ils ont remarqué en outre que les personnes qui boivent chaque jour une à deux tasses de café ont de moitié moins que ceux qui n'en prennent pas le danger de contracter la cirrhose et le cancer du foie.
On a découvert et déterminé jusqu'ici que le café ont les efficacités suivantes : 1) Ralentir le processus d'oxydation ; 2) Protéger le cœur et les vaisseaux sanguins ; 3) Stimuler, revigorer et rendre plus énergique ; 4) Contrôler le poids ; 5) Améliorer la constipation.
Les autres efficacités que le café pourrait avoir et qu'on est en train d'étudier sont entre autres : stimulation de la digestion, atténuation de la douleur, prévention de la cholélithiase, empêchement de la perte de mémoire et autres.
Source: le Quotidien du Peuple en ligne